passage en force pour un projet de port GPII
Le préfet de Vendée a signé l'autorisation du projet de port artificiel sur le site remarquable de la Normandelière contre les règles de protections de la nature et de l'environnement et contre la Loi Littoral.
Le projet n'a pas le caractère de l'Utilité Publique et prétend répondre à des besoins bièsés par une doctrine de développement économique aveugle et dictatoriale.
la Vigie dénonce le montage illégal des acteurs usant d'un pouvoir politique abusif qui a systématiquement ignoré ou rejeté les avis compétents des citoyens pour imposer leurs ambitions démesurées : un GPII (Grand Projet Inutile Imposé)
l'association La Vigie mettra tout en oeuvre devant les juridictions compétentes pour faire respecter la loi et les règlements à ceux qui devraient montrer l'exemple de leurs applications.
Le préfet aurait-il abandonné sa mission de contrôle de la légalité ? il oblige ainsi la société civile faire les procédures de recours pour combler cette carence. Un tour bien joué de mépris fait aux associations et leur contribuables opposants.